Votre partenaire à chaque étape de l’intervention
Nos experts en solutions sont prêts à vous offrir une assistance produit et des recommandations qui répondent à vos besoins.
Joindre un expertLes produits Intravascular Temperature Management de ZOLL apportent la puissance et le contrôle dont vous avez besoin pour gérer de façon rapide, sûre et efficace la température corporelle des patients opérés ou malades dans un état critique.
La température est l’un des quatre signes vitaux essentiels, et la gestion de la température est depuis longtemps reconnue comme vitale pour la survie. Aujourd’hui, les principales sociétés médicales recommandent la gestion de la température comme traitement de référence pour de nombreux patients opérés ou gravement malades.
Les méthodes traditionnelles de gestion de la température externes, telles que les couvertures de refroidissement et de réchauffement, les patchs de gel ou les blocs de glace, restent courantes dans les USI, les centres de soins aux brûlés, les services d’urgence et les salles d’opération. Cependant, les infirmiers et les médecins reconnaissent les limites des méthodes externes en ce qu’elles sont cliniquement inefficaces, demandent beaucoup de main-d’œuvre et limitent l’accès aux patients gravement malades. La méthode Intravascular Temperature Management (IVTM™) de ZOLL a été reconnue comme sûre et efficace pour contrôler la température corporelle. Elle s’est aussi avérée supérieure aux autres méthodes de refroidissement pour atteindre et maintenir la température cible.1
La technologie IVTM brevetée de ZOLL® touche au cœur du problème de la température, en régulant la température du patient depuis l’intérieur. Un cathéter ZOLL est introduit dans le système veineux central d’un patient gravement malade ou opéré (insertion fémorale, sous-clavière ou jugulaire interne). Le système de gestion de la température Thermogard XP® contrôle la température du sérum physiologique qui circule dans les ballonnets du cathéter grâce à une détection à distance de la température du patient. Le patient est refroidi ou réchauffé alors que le sang veineux passe sur chaque ballonnet, par un échange de chaleur sans perfuser de sérum physiologique dans le corps du patient.
1Hoedemaekers, et al. Comparison of different cooling methods to induce and maintain normo-and hypothermia in ICU patients: a prospective intervention study. Critical Care 2007, 11:891.